Coronavirus et Prevotella: une dangereuse entraide infectieuse !

L’épidémie de Wuhan en 2019 pourrait être causée par la bactérie Prevotella,qui est aidé par le coronavirus – Prevotella est présent (parfois en proportion énorme chez des patients de deux études en Chine et une à Hong Kong).

Les questions à se poser !

Une cause jusqu’ici inconnue de l’épidémie de coronavirus de Wuhan est rapportée ici – une bactérie du Genre Prevotella. Le nombre de décès par coronavirus de Wuhan en Chine continentale a dépassé le SRAS épidémie dans le pays. La mortalité élevée est due au fait de ne cibler que le virus (qui est également présent). 

Il s’agit d’une attaque à deux volets, comme indiqué précédemment dans «infection par le coronavirus humain NL63 améliore l’adhérence streptococcique aux cellules épithéliales ». 

Prevotella est un pathogène bien connu et peut induire«Pneumonie pneumococcique bactériémique sévère chez la souris avec récepteur de facteur d’activation plaquettaire régulé à la hausse.

Étude 1: Chine, ARN-seq, Illumina

Les données RNA-seq de Wuhan, Chine (PRJNA603194 [6]) contiennent des millions de lectures de protéines Prevotella, etquelques milliers de 2019-nCoV (tableau 1). Les tableaux SI dans ce tableau montrent l’abondance des bactéries, maisest mentionné dans le document principal .

Étude 2: Hong-Kong, RNA-seq, Nanopore

De même, les séquences d’ADN (PRJNA601630) de 6 patients de la même famille à Hong Kong montrent des signesprésence significative de cette bactérie. Ces séquences peuvent être trouvées sur SI: China.RNA-seq / SampleSequences.fa (n = 480K)et SI: HongKong / ALLsequences.fa (n = 50k).

Étude 3: Chine, ARN-seq, Illumina

En outre, une autre étude en Chine a fait l’identification d’agents pathogènes bactériens en utilisant le programme Metaphlan2, ‘quiont révélé Capnocytophaga sp et Veillonella sp dans l’échantillon 2 et aucun dans l’échantillon 1, et les deux bactéries ont été identifiéesn’étaient pas connus pour leur pathogénicité »et ont conclu que« le coronavirus est probablement le principalpathogène ». 

Les séquences des deux patients issus de Prevotella sont à SI: China.RNA-seq.study3.Etude 1 – Chine, expression des protéinesEnfin, les niveaux d’expression montrent que le facteur d’allongement Tu est le plus exprimé. ‘Élongationle facteur Tu (Tuf) est un nouveau facteur de virulence de Streptococcus pneumoniae qui lie les facteurs du complément humain,aide à l’évasion immunitaire et à l’invasion des tissus hôtes ».

Que pouvons-nous conclure ?

Ce sont les trois études que j’ai pu trouver. Mais la preuve décisive est la présence de la même intégrationpoint de nCov et Prevotella dans Study1 et Stud2 .

En outre, la détection du nCoV peut être faitetrès spécifique en recherchant un 500pb dans la protéine de pointe, ce qui serait un bon candidat pour le vaccindéveloppement, inhibition des protéines et diagnostic (qui n’était pas spécifique au SRAS dans de nombreux cas, y comprisle test CDC [11]). 

Et, comme il s’agit maintenant d’ADN, les tests de détection standard utilisant la RT-PCR, quicar l’ARN a de gros faux négatifs.